top of page

10 Juillet 18 - La Région Ile-de-France se mobilise pour la libération de Sophie

Dernière mise à jour : 25 févr.

Sébastien Chabaud Pétronin a été reçu, avec une délégation de SOS OTAGES composée par Ingrid Betancourt, Martine Gauffeny et Patricia Philibert, par Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-De-France, le 10 juillet, dans son bureau parisien. La Présidente de Région a écouté attentivement la demande de soutien de Sébastien, fils de Sophie Pétronin, otage depuis au Mali depuis le 24 décembre 2016. Au cours de cet entretien Valérie Pécresse a confirmé que le soutien déjà fortement engagé de la région IDF en faveur de la libération de Sophie se prolongerait en septembre par la présence de SOS Otages au festival Rock en Seine, la diffusion d'une vidéo appelant à la mobilisation pour la libération de Sophie dans tout le réseau du Transilien et par l'affichage du portrait de Sophie sur la façade d'un immeuble situéen face du métro Saint-François-Xavier et au fronton de l'immeuble de la région à Saint-Ouen.

Après cette rencontre, la délégation de SOS OTAGES menée par Ingrid Betancourt, a accompagné Valérie Pécresse et Sébastien Chabaud-Pétronin, devant l'affiche géante posée sur l'immeuble parisien pour une inauguration officielle et une conférence de presse.

Une rencontre avec les présidents de toutes les associations maliennes financées par la région IDF, conviées par Madame Pécresse à un échange avec Sébastien Chabaud-Pétronin et Ingrid Bétancourt, a ensuite permis de faire passer un message fort auprès de ce relais essentiel que représente la diaspora malienne. De nombreux témoignages de soutien ont été adressé à Sébastien par les participants. Le fils de l'otage a encouragé à communiqué toutes informations importantes sur la situation de sa mère à l'adresse mail de SOS OTAGES.





































































































































































































1 vue0 commentaire
bottom of page