top of page

10 décembre 2022 : un otage allemand, libéré après quatre ans de détention au Sahel 

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022



SUR FRANCE 24 :


Après plus de quatre années de détention au Sahel, l'humanitaire allemand Jörg Lange, âgé de 63 ans, a été libéré, a annoncé l'ONG pour laquelle il travaillait, Help. Selon le quotidien allemand De Spiegel, c'est grâce aux services de renseignement marocains et à leurs contacts avec des groupes jihadistes que la libération a eu lieu. Le journaliste et spécialiste des mouvements jihadistes, Wassim NASR, revient sur cette affaires et évoque les autres cas d'otages au Sahel, dont celui du français Olivier Dubois, captif depuis le 8 avril 2021.


--------------------------------------------------------------------------------------------------


L'humanitaire allemand Jörg Lange, âgé de 63 ans, a été libéré après avoir été otage pendant quatre ans et demi au Sahel, a annoncé samedi 10 décembre 2022 son ONG, Help.


Ouest-France avec AFP


« Nous sommes très soulagés et reconnaissants que notre collègue Jörg Lange, après plus de quatre ans et demi, puisse retourner auprès de sa famille », écrit la directrice générale de son ONG Help, Bianca Kaltschmitt, dans un communiqué.

L’ONG « remercie vivement toutes les personnes qui ont contribué à cette libération ou qui l’ont soutenue, en particulier la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, la police criminelle, ainsi que les autorités et des amis au Mali, au Niger et dans les pays voisins ».


LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR OUEST-FRANCE



LIRE AUSSI :


https://ledesk.ma/encontinu/lhumanitaire-allemand-jorg-lange-libere-avec-laide-du-maroc/


https://actucameroun.com/2022/12/11/sahel-liberation-de-lotage-allemand-jorg-lange-enleve-depuis-2018/


https://www.agenceafrique.com/39395-lhumanitaire-allemand-jorg-lange-libere-au-sahel-grace-aux-services-marocains.html






10 vues0 commentaire
bottom of page