top of page

21/08/18 INTERVIEW DE SEBASTIEN PETRONIN SUR BFM TV

Dernière mise à jour : 25 févr.



Dix-huit mois après l'enlèvement de sa mère au Mali, Sébastien Chadaud-Pétronin s'inquiète tout particulièrement de son état de santé. La septuagénaire est atteinte d'un cancer et du paludisme. 

Elle est la dernière otage française dans le monde. Plus de 18 mois après son enlèvement au Mali alors qu'elle travaillait dans un orphelinat de Gao, Sophie Pétronin, aujourd'hui âgée de 75 ans, est toujours entre les mains de ses ravisseurs, une alliance djihadiste liée à Al-Qaïda. Malgré des contacts réguliers avec le Quai d'Orsay et le ministre Jean-Yves Le Drian, sa famille interpelle désormais directement Emmanuel Macron afin qu'une solution soit trouvée.Ce mardi soir, le fils de Sophie Pétronin, Sébastien Chadaud-Pétronin, s'est exprimé en direct sur BFMTV, déplorant le silence du président de la République et réclamant d'être reçu à l'Elysée rapidement. "Les relations sont bonnes avec le Quai d'Orsay. On essaye tous de trouver des solutions" mais "il manque la parole du président", a-t-il estimé. 

"Vous n'avez pas pu être insensible à son appel désespéré"

"Il n'est pas possible d'éviter ce rendez-vous. Si vous avez vu la dernière vidéo des djihadistes, vous n'avez pas pu être insensible à l'appel désespéré de ma mère et j'espère que vous allez nous aider. Toute la famille de Sophie attend d'être reçue pour que vous nous disiez ce que vous comptez faire de ma mère", a-t-il déclaré, s'adressant directement à Emmanuel Macron.

Sébastien Chadaud-Pétronin alerte par ailleurs sur l'état de santé de sa mère, atteinte du paludisme et d'un cancer. "Les informations sur sa santé ne sont pas bonnes. Les vidéos montrent qu'elle est dans un état de santé précaire", a-t-il rappelé, avant de conclure : "On est vraiment pressés par le temps".




41 vues0 commentaire
bottom of page