top of page

26/1/23 -L'identité d'un otage français dévoilée par ses parents



Louis Arnaud, otage en Iran, avait repris les voyages après la pandémie de Covid-19 « en vue de faire un tour du monde », selon les propos de ses parents.


Parmi les sept Français détenus en Iran figure Louis Arnaud, 35 ans, arrêté le 28 septembre dernier alors qu'il visitait le pays, ont révélé ce jeudi à l'AFP ses parents, soulignant que celui-ci n'est « ni comploteur, ni espion, ni malfaiteur ».

Décrit comme « un grand voyageur », Louis Arnaud, consultant dans le secteur bancaire, « est un simple citoyen du monde, qui souhaite le parcourir pour mieux le connaître et le comprendre », écrivent Jean-Michel et Sylvie Arnaud dans un communiqué. Ils racontent que celui-ci avait repris les voyages après la pandémie de Covid-19 le 19 juillet 2022 « en vue de faire un tour du monde ».

« Parti de Paris, il a traversé l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie et l'Arménie pour arriver en Iran le 2 septembre 2022 » avant de faire l'objet d'« une arrestation arbitraire le 28 septembre à Téhéran », ont-ils détaillé.

Louis Arnaud est détenu depuis cette date dans la prison d'Evin (Téhéran). Ses parents se disent convaincus que leur fils Louis « n'a pris part à aucune manifestation, ni exprimé d'idées hostiles à l'Iran, à son gouvernement ou à l'islam » qui aurait pu motiver une arrestation.

Ils déplorent également n'avoir eu que « deux brèves conversations téléphoniques » en octobre. Et leur fils n'a pu recevoir qu'une seule visite de l'ambassadeur français à Téhéran le 11 décembre.


LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE ICI Dauphiné Libéré


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page