top of page

7 JANVIER 23 - Iran : l’identité d’un cinquième détenu français révélée

Dernière mise à jour : 8 janv. 2023


Seuls les noms de quatre prisonniers français étaient jusqu’à présent connus sur les sept recensés par les autorités françaises. Celui d’un cinquième détenu, interpellé début octobre, vient d’être dévoilé dans la presse jeudi 29 décembre. Les familles des otages s’impatientent et demandent à la France de revoir sa stratégie de négociation.


On connaissait déjà les noms de Fariba Adelkhah, Benjamin Brière, Cécile Kohler et Jacques Paris, considérés par la France comme des « otages » détenus par l’Iran. Le quotidien irlandais Irish Times a révélé jeudi 29 décembre l’identité d’un cinquième détenu aux mains du régime iranien, sur les sept recensés par les autorités françaises : il s’agit d’un Franco-Irlandais consultant en tourisme du nom de Bernard Phelan, âgé de 64 ans.


Originaire de la ville de Tipperary en République d’Irlande, il vivait, selon le journal irlandais, à Paris et a utilisé son passeport français pour se rendre en Iran dans le cadre d’un voyage d’affaires. Interpellé par la police le 3 octobre, il est notamment poursuivi pour propagande contre le régime et pour avoir pris en photo des officiers de police. Ce qu’il dément.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page