top of page

5/8/18 - L’EI a décapité l’un des otages enlevés à Soueida en Syrie

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023

Le groupe ultraradical Etat islamique (EI) a décapité l’un des otages enlevés le mois dernier lors d’un assaut sanglant à Soueida en Syrie, renouant avec une de ses sinistres pratiques dans ce pays en guerre, selon un média en ligne et une ONG dimanche.

Le 25 juillet, l’EI a lancé des attaques coordonnées dans la province méridionale de Soueida qui ont fait plus de 250 morts, l’un des bilans les plus lourds du conflit. En se retirant vers ses positions aux limites nord de la province, le groupe jihadiste a enlevé une trentaine de femmes et d’enfants alors que 17 hommes sont portés disparus selon le média en ligne Soueida24 et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Ces deux sources ont annoncé l’exécution jeudi par décapitation d’un jeune homme faisant partie de ces otages. Cet étudiant de 19 ans avait été enlevé du village de Chabké avec sa mère, a dit à l’AFP le journaliste Nour Radwan qui dirige Soueida24, citant des proches du jeune homme.

Sa famille a reçu des photos de sa dépouille, ainsi que deux vidéos, la première montrant sa décapitation et la seconde, publiée par Soueida24, où on le voit s’exprimer.


Lire la suite sur le site du POINT

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page