top of page

SYRIE -L’un des cruels « Beatles » de l’EI condamné à la prison à vie aux États-Unis

Dernière mise à jour : 25 févr. 2023


OUEST-FRANCE AVEC AFP EXTRAITS

El Shafee el-Sheikh, membre des cruels « Beatles » du groupe djihadiste État islamique (EI), une cellule spécialisée dans la capture, la torture et l’exécution d’otages occidentaux, a été condamné vendredi à la prison à vie par un tribunal américain. (...)

Des actions « barbares » Les actions de El Shafee el-Sheikh ont été « horribles, barbares, brutales, cruelles et, bien sûr, criminelles », a déclaré le juge fédéral T.S. Ellis, tout en énonçant sa décision : huit peines de prison à perpétuité simultanées pour le meurtre de quatre Américains. Ses avocats ont indiqué leur intention de faire appel. (...)

« Ce procès a révélé les crimes atroces contre les droits humains que vous avez commis », a déclaré Diane Foley, la mère du journaliste, huit ans jour pour jour après la diffusion par l’EI de la vidéo montrant sa décapitation. « Vos crimes pleins de haine ne l’ont pas emporté. » (...) Actifs en Syrie entre 2012 et 2015, les quatre membres des « Beatles », tous radicalisés à Londres, sont accusés d’avoir supervisé la détention d’au moins 27 journalistes et travailleurs humanitaires venus des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, du Danemark, de Suède, de Belgique, du Japon, de Nouvelle-Zélande et de Russie.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page