top of page

Olivier DUBOIS, otage MALI. Pierre Legrand, ex-otage et Jiovanny William, député, au micro de RFI.

Dernière mise à jour : 9 mars 2023


Une interview de David Baché pour RFI



Mercredi 8 mars 2023 - 🎙️« L’Etat français affirme oeuvrer pour la libération d’Olivier mais n’apporte aucune preuve de cette négociation » Pierre Legrand, ancien otage d’Arlit et membre de l’association SOS Otages. Accompagné du #député de la première circonscription de #Martinique, Jiovanny William, Pierre Legrand témoigne notamment de l’importance des messages en provenance des #proches et des #politiques mobilisés entendus à la #radio pendant la période de #captivité.



23ᵉ mois de captivité ce mercredi 8 mars pour Olivier Dubois, journaliste français enlevé à Gao, dans le nord du Mali, par le Jnim, le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, lié à al-Qaïda. Presque deux années de captivité, le temps est forcément long pour notre confrère détenu mais aussi pour ses proches, qui interpellent régulièrement les autorités françaises et tentent de sensibiliser l’opinion publique. Jiovanny William est député français de Martinique (première circonscription), d’où est originaire Olivier Dubois. Pierre Legrand est membre de l’association SOS Otages, il est lui-même l’un des anciens otages d’Arlit, enlevé au Niger en 2010, et libéré dans le nord du Mali en 2013. Ensemble, ils se mobilisent pour la libération d’Olivier Dubois. Le député Jiovanny William et l’ex-otage Pierre Legrand sont les invités d’Afrique matin, au micro de David Baché.




👉 Retrouvez l’#interview de Pierre Legrand au micro de David Baché pour RFI Afrique en cliquant sur le lien suivant : https://rfi.my/9Dpr --





7 vues0 commentaire
bottom of page