top of page

Otage Lybie - Un envoyé sera dépêché en Libye pour la libération de l’otage sud-coréen

Dernière mise à jour : 25 févr.


SEOUL, 08 août (Yonhap)


La Corée du Sud prévoit de dépêcher un envoyé spécial en Libye pour des consultations sur les moyens d’obtenir la libération du Sud-Coréen qui a été enlevé par un groupe armé non identifié dans le pays, a fait savoir ce mercredi une source diplomatique.

La ministre des Affaires étrangères, Kang Kyung-wha, enverra bientôt Baik Joo-hyeon, ancien ambassadeur au Kazakhstan, dans le pays d’Afrique du Nord.

Un Sud-Coréen et trois Philippins ont été pris en otage le 6 juillet lors d’une attaque sur un site de construction d’une voie d’eau, dans l’ouest de la Libye, selon les autorités.

Un clip vidéo montrant les otages a été posté sur les réseaux sociaux la semaine dernière alors que des activités secrètes étaient en cours depuis un mois pour tenter de les localiser et sauver.

Les gouvernements de la Corée du Sud et de la Libye ont déjà demandé à un cabinet spécialisé dans la gestion des risques d’analyser une vidéo afin de trouver des indices sur leur localisation, selon l’officiel.

«Les résultats de l’analyse sont utilisés pour garantir leur libération», a dit l’officiel aux journalistes, en ajoutant que le gouvernement travaille en coopération étroite avec les autorités compétentes de la Libye et des Philippines. (...)


LIRE LA SUITESI LE SITE DE L'AGENCE DE PRESSE YONHAPNEWS

3 vues0 commentaire
bottom of page