top of page

OTAGES COLOMBIE -Arrestation du ravisseur d'une équipe de presse équatorienne assassinée en Colombie

Dernière mise à jour : 25 févr.



Article L'expansion L'Express du 19 juillet 2018


Bogota - Les autorités colombiennes ont arrêté le ravisseur présumé des trois membres d'une équipe de presse équatorienne, enlevés fin mars en plein reportage puis assassinés par des rebelles dissidents de l'ex-guérilla des Farc, ont annoncé mercredi des sources officielles.


Gustavo Angulo, surnommé "Cherry", a été interpellé lors d'une opération des autorités dans la localité de La Guayacana (département de Nariño, sud-ouest), une zone instable qui compte de nombreuses plantations illégales de coca et frontalière de l'Equateur, a déclaré le ministre de la Défense Luis Carlos Villegas au cours d'une conférence de presse. 

Gustavo Angulo "est présumé être celui qui a intercepté le véhicule à bord duquel circulaient" le rédacteur Javier Ortega (32 ans), le photographe Paúl Rivas (45 ans) et le chauffeur Efraín Segarra (60 ans) dans la localité équatorienne de Mataje, alors qu'ils réalisaient un reportage sur le narcotrafic à la frontière, a-t-il ajouté. 


Il les a ensuite livrés au Front Oliver Sinisterra, un groupe rebelle commandé par Walther Arizala, alias "Guacho", un ex-guérillero des Farc qui a rejeté l'accord de paix signé fin 2016 à la suite duquel la plus ancienne rébellion des Amériques a déposé les armes et s'est transformée en parti politique. 

La mort en captivité des trois membres de l'équipe du quotidien équatorien El Comercio avait été annoncée le 13 avril par le gouvernement équatorien. Leurs corps avaient été découverts fin juin dans une zone forestière du sud de la Colombie. 

Les ravisseurs réclamaient la libération de proches de Walther Arizala, détenus en Equateur, en échange de la libération des otages. (...)


Lire la suite de l'article sur le site de l'Express-L'Expansion

0 vue0 commentaire
bottom of page