top of page

Philippines : Un ancien otage de Marawi s’engage pour la réhabilitation des survivants

Dernière mise à jour : 25 févr.


Publié le mardi 19 juin 2018 par le BLOG LA CROIX de Eglises d'Asie (EDA)


Photo EDA

L’histoire de Jason est devenue un exemple pour les autres survivants face à leur traumatisme. Jason, qui fait partie des laïcs catholiques capturés par les terroristes lors du conflit de Marawi en 2017, s’est porté volontaire auprès du programme de réhabilitation de l’Église pour les victimes. Il se souvient de l’épreuve de sa captivité aux mains des islamistes, lors du conflit de cinq mois dans le sud des Philippines. Témoignage.


Plus d’un an a passé depuis que les terroristes ont attaqué Marawi, dans le sud de l’archipel philippin, mais pour Jason (nom fictif), qui faisait partie des otages enlevés par les islamistes, c’est comme si c’était hier. Son expérience, entre les mains de ses ravisseurs, a laissé en lui de profondes blessures. « Je fais des cauchemars. J’ai peur que cela se reproduise, et qu’ils reviennent », confie-t-il. Malgré ses peurs, le jeune homme s’est engagé afin d’être un symbole d’espérance et de courage pour les autres survivants des attaques. Jason s’est porté volontaire auprès de Duyog Marawi (Un avec Marawi), un programme de réhabilitation lancé par l’Église de Marawi et par la congrégation rédemptoriste pour la ville dévastée. Ce programme cherche notamment à soutenir et à soigner les anciens otages et les familles de ceux qui ont été tués par les terroristes…


… pour lire la suite : http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud-est/philippines/2018-06-19-un-ancien-otage-de-marawi-sengage-pour-la-rehabilitation-des-survivants

3 vues0 commentaire
bottom of page